Quel est le prix d'un appareil d'automesure de la tension ?

Le prix d'un tensiomètre

Le budget est sans doute l'un de vos critères. En effet, l'achat d'un tensiomètre demande réflexion au niveau des fonctionnalités désirées pour une prise de tension fiable, de la taille mais aussi du prix. Il convient donc de bien le choisir.

Vendu aussi bien en pharmacie que sur le net, le tarif des appareils peut varier selon l'endroit où vous l'acheter. Il faut donc prendre le temps de comparer pour sélectionner un modèle puis vous renseigner pour voir combien coûte celui que vous aurez choisi.

Les fonctionnalités du tensiomètre qui font la différence

Contrairement aux idées reçues, que le tensiomètre soit de poignet ou au bras, ce n'est pas cela qui influe sur les variations de prix. Par contre, les fonctionnalités et options sont bien celles qui feront grimper le coût de l'appareil. Parmi les options disponibles, vous trouverez des appareils pouvant être relié à votre smartphone, une capacité de mémoire non négligeable vous permettant de stocker vos mesures de tension ou bien encore d'afficher votre pouls.

Mais cela peut aller bien au-delà avec des tensiomètres équipés de système de détection hyper sensible capable de détecter et de signaler une arythmie cardiaque et même de déceler un pouls trop faible ou trop fort. Le tensiomètre devient alors bien plus qu'un simple appareil de prise de mesure de la tension.

Et un tensiomètre coûte… ?

Pour déterminer le budget que vous allez consacré à l'achat de votre tensiomètre, vous devez au préalable définir précisément les fonctionnalités souhaitées, vérifier la taille du brassard, choisir le genre d'appareil à poignet ou à bras qui vous convient et prendre un modèle conforme aux normes pour vous assurer une prise de mesure fiable.

La fourchette des tarifs démarre aux alentours de 20€ pour un modèle basique permettant uniquement la prise de votre tension à l'instant T pour s'envoler à un peu plus de 100 € pour les modèles les plus perfectionnés, équipés de diverses fonctionnalités. Sachez aussi que la marque que vous aurez sélectionnée peut influer sur le prix final.

L'achat de l'appareil

Une fois votre choix arrêté, il faudra trouver le lieu où acheter votre tensiomètre. Pour faciliter vos recherches, nous vous conseillons de lire notre article dédié sur les endroits où les appareils sont en vente.