La procédure pour mesurer votre tension artérielle avec un appareil digital

Utiliser tensiomètre électronique

La tension artérielle peut parfois demander une surveillance accrue. Aussi, vous pouvez vous équiper d'un tensiomètre digital qui vous permettra de mesurer votre tension chaque jour sans avoir besoin de vous rendre dans un milieu médicalisé.

Bien que cet appareil soit très facile d'utilisation, quelques règles sont à connaitre afin de profiter au mieux de ses fonctionnalités électroniques. Pour savoir comment l'utiliser, nos spécialistes vous donnent leurs conseils.

Les étapes préalables pour utiliser un tensiomètre électronique

Lorsque vous devez prendre votre tension artérielle régulièrement, vous devez vous munir d'un tensiomètre électronique. Cela vous permettra de contrôler votre tension chaque jour. Il est préférable de prendre votre tension deux fois dans la journée.

La première fois, le matin, de préférence à jeun et avant de prendre vos médicaments et une seconde fois, le soir, avant de vous coucher.

Pensez à vous relaxer une bonne dizaine de minutes avant de commencer. Évitez le stress et l'activité physique. La cigarette, le café et les boissons excitantes doivent être diminués, voire arrêtés avant de prendre votre tension artérielle. Durant l'examen, ne parlez pas et ne bougez pas sinon les résultats risqueraient d'être faussés.

Dans la mesure du possible, essayez de prendre votre tension à heures fixes afin d'avoir un meilleur suivi.

Les avantages à utiliser un tensiomètre électronique

L'avantage incontestable de posséder un tensiomètre électronique est de pouvoir prendre votre tension artérielle, autant de fois que nécessaire, sans avoir à vous déplacer en milieu médicalisé. Sans stress, vous pouvez mesurer votre tension, à votre domicile, quotidiennement et avoir un suivi de votre pression artérielle.

Il est conseillé de noter vos résultats quotidiennement et de les fournir à votre médecin.

Les informations s'affichent clairement sur l'écran de contrôle et vous donnent des indications précises sur votre tension, mais aussi sur votre pouls. Vous avez ainsi une vue générale de votre pression sanguine ce qui contribuera sans doute à vous rassurer. Les données récoltées seront un précieux allié pour votre médecin qui effectuera les moyennes nécessaires pour obtenir une vue globale de votre tension.

La lecture d'un appareil digital

Après nos conseils sur l'utilisation d'un tensiomètre électronique, nous vous conseillons de vous reporter à notre article ci-dessous sur la lecture d'un appareil digital afin de pouvoir interpréter au mieux vos résultats.