Tout savoir sur l'automesure de la tension par un appareil huméral

Qu'est-ce qu'un tensiometre bras

L'appareil huméral de mesure de la tension est votre allié quotidien afin de surveiller votre tension. Très simple à enfiler et à glisser entre le coude et l'épaule le long de votre bras, le tensiomètre bras vous donne la mesure précise de votre pression artérielle sans avoir à vous rendre chez le médecin. Équipé d'un écran de lecture, le modèle vous indique la pression systolique et diastolique, mais donne aussi, selon les options, le pouls et bien d'autres choses encore.

Pour qui ? Pourquoi un tensiomètre bras ?

Le tensiomètre bras est conseillé pour prendre l'automesure de la tension artérielle aux personnes atteintes de maladies demandant une surveillance accrue de la tension telle que l'hypertension, le diabète ou encore les personnes souffrant d'obésité. Ce type d'appareil huméral est pourtant déconseillé aux personnes dont la circonférence du bras est supérieure à 30 cm, cela afin que le brassard puisse se dégonfler complètement sans laisser le bras comprimé, sinon la mesure sera faussée.

Avantage de l'appareil à tension

Comme chez le médecin, le brassard du tensiomètre bras se glisse sur votre biceps. Vous êtes donc habitué à ce type de prise de mesure et ne serez pas déstabilisé. Outre cet atout, l'appareil huméral permet une prise de tension sans avoir besoin d'adopter une position particulière. Le brassard est très bien positionné, non loin du cœur, et affiche donc un résultat fiable.

Comment utiliser un tensiomètre bras

L'utilisation du tensiomètre bras est d'une simplicité enfantine. Il vous suffit de le positionner entre le coude et l'épaule et de laisser faire l'appareil. Le résultat s'affiche alors sur l'écran de contrôle et vous n'avez plus qu'à lire le résultat. Les détails sur les étapes préalables et les recommandations quant à la prise de votre tension sont disponibles sur la notice de votre tensiomètre.

Comment choisir votre appareil de mesure de la tension ?

Le choix de votre tensiomètre va dépendre de nombreux critères parmi lesquels vos besoins informatifs, les options de l'appareil ou bien encore votre morphologie. Vous devez également vous assurer que le modèle retenu comporte bien la mention des normes garantissant un appareil de qualité. Enfin, vous devez tenir compte du budget que vous souhaitez allouer à cet achat.

Quel budget pour un appareil huméral ?

Selon votre sélection, le coût du tensiomètre va varier en fonction des options que vous aurez choisies. De l'appareil basique au plus perfectionné, les prix s'étendent selon une fourchette assez large.