Un appareil de mesure de la tension avec bandeau pour des mesures quotidiennes

Qu'est-ce qu'un tensiometre brassard ?

Très pratique, le tensiomètre brassard vous permet de prendre votre tension, matin et soir, selon les recommandations médicales. Il permet un suivi précis et régulier de votre tension artérielle ce qui permet à votre médecin d'avoir une vue globale des variations éventuelles de votre pression sanguine.

Cela permet d'éviter notamment les AVC chez les sujets à risque. Cet appareil de mesure de la tension s'utilise seul, sans avoir besoin de l'assistance d'une autre personne.

Pour qui ? Pour quoi un tensiomètre brassard ?

Le tensiomètre brassard s'adresse à toutes personnes souhaitant ou devant surveiller leur tension artérielle. Il n'y a aucune restriction d'utilisation que ce soit pour les personnes atteintes d'hypertension, d'obésité ou encore de diabète ou de toute autre maladie nécessitant un suivi régulier de la tension. Les différents modèles sont parfaitement adaptés pour prendre votre tension au quotidien tout en donnant des résultats précis et fiables.

Avantages de l'appareil de tension

Le tensiomètre brassard est avant tout extrêmement rassurant pour son utilisateur. En effet, le patient peut mesurer sa tension lui-même quotidiennement ou dès que le besoin s'en fait sentir. L 'appareil est également très pratique et très simple d'utilisation. Enfin, la prise de tension quotidienne permet au médecin d'établir facilement une moyenne de la tension de son patient. Il peut alors réajuster le traitement plus rapidement.

Comment utiliser un tensiomètre brassard ?

Pour utiliser votre tensiomètre huméral, il vous suffit d'enfiler le brassard sur le bras, entre le coude et l'épaule, comme lorsque votre médecin prend votre tension. Ensuite, l'appareil se met en marche et mesure votre tension artérielle. Le résultat est lisible sur l'écran de contrôle.

Il est conseillé de faire 3 prises de tension successives le matin à jeun et le soir avant de se coucher. Avant toute utilisation, reportez-vous à la notice où toutes les étapes sont clairement détaillées.

Comment choisir un appareil à tension

Le choix de votre tensiomètre dépend de vos besoins et de vos critères. En effet, un appareil basique conviendra si vous ne souhaitez que connaitre votre tension et la noter sur un carnet. Par contre, si vous avez besoin de connaitre aussi votre pouls, qu'une alarme tachycardie vous rassure ou que vous souhaitez l'enregistrement de vos résultats, un modèle plus perfectionné sera plus approprié. Dans tous les cas, vérifiez bien que le tensiomètre choisi réponde aux normes de l'Affssaps.

Quel budget pour un appareil de mesure de la tension ?

Le coût d'un tensiomètre brassard reste très abordable, même pour les modèles offrant le plus d'options. Toutefois, il est difficile de déterminer un prix avec exactitude tant la diversité des appareils est nombreuse.