Un appareil de tension relié à votre smartphone

Qu'est-ce qu'un tensiometre connecte

Le tensiomètre connecté est un appareil de mesure de la tension à domicile et sans assistance médicale. L'appareil de tension envoie les résultats à votre smartphone via Bluetooth. Les chiffres collectés peuvent être ensuite intégrés à une application médicale qui vous donnera des informations plus complètes sur votre état de santé et assurera le suivi et le stockage des données.

Vous pourrez visualiser vos résultats sous forme graphique ou tableau sur différentes périodes de mesure.

Pour qui et pour quoi un tensiomètre connecté ?

Tout le monde peut avoir envie de suivre l'évolution de sa tension artérielle. En effet, cet indicateur permet de prévenir les AVC. Le tensiomètre connecté est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de maladies où la tension artérielle peut subitement varier. L'idée est alors de pouvoir avoir un appareil à tension à domicile afin d'assurer un suivi de cet indicateur et de pouvoir réagir rapidement en cas de problème par la mise en place ou l'ajustement d'un traitement.

Avantages d'un appareil de mesure de la tension

Pouvoir connecter votre tensiomètre à votre smartphone va vous apporter de nombreux avantages. Et notamment la possibilité d'avoir une application médicale vous donnant de nombreuses informations claires et précises sur votre état de santé. Vous n'avez pas besoin non plus d'emmener votre appareil de tension ou votre carnet chez votre médecin.

Votre portable est toujours sur vous et quoiqu'il arrive, vous aurez vos résultats avec vous.

Comment utiliser un tensiomètre connecté ?

Le tensiomètre connecté s'utilise comme les autres appareils de mesure de la tension non connectés. Vous glissez le brassard sur votre bras ou votre poignet et l'appareil mesure votre pression systolique et diastolique. Durant la prise de mesure, vous ne devez pas parler ni bouger. Trois prises successives doivent être effectuées pour avoir une vue globale.

La différence se situe au niveau du stockage et de l'analyse des données qui se passent sur votre smartphone et non plus sur l'appareil en lui-même.

Comment choisir un appareil de mesure de la tension ?

La sélection de votre tensiomètre connecté va essentiellement dépendre de vos besoins. C'est pourquoi vous trouverez autant des modèles basiques indiquant seulement votre tension artérielle comme des modèles très sophistiqués présentant des fonctionnalités comme l'alarme tachycardie ou encore l'indication d'un pouls trop faible ou trop fort.

Quel budget pour un appareil de tension ?

Dans la liste de vos critères de choix, vous avez certainement mentionné le budget que vous souhaitez allouer à votre tensiomètre connecté. Cependant, de nombreux facteurs influent sur le prix. Il est donc difficile de donner une estimation fiable. C'est pourquoi il est conseillé de se reporter à la liste détaillée des modèles.