Automesurer sa tension avec un modèle radial

Qu'est-ce qu'un tensiomètre poignet

Pour mesurer votre tension régulièrement, vous pouvez opter pour un tensiomètre poignet. Simple et efficace, le modèle radial vous donne la pression systolique et la pression diastolique de votre tension artérielle comme si vous étiez chez le médecin.

Il effectue une mesure précise autant de fois que nécessaire dans la journée grâce à des manipulations ne demandant pas l'assistance d'un personnel médical.

Pour qui et pour quoi un tensiomètre poignet ?

De nombreuses personnes ont recours au tensiomètre radial. Ce sont souvent des personnes soit atteintes d'hypertension, soit touchées par des maladies où la tension est à surveiller comme le diabète ou encore l'obésité. Comme il n'est pas possible de passer chaque jour chez votre médecin pour prendre votre tension, l'automesure à domicile permet d'assurer un suivi de la tension, mais aussi de rassurer les personnes au quotidien.

Avantage de l'appareil à tension poignet

Le tensiomètre poignet est réellement très simple d'utilisation et c'est sans doute son plus gros atout. Il est une alternative efficace pour les personnes ayant un bras trop épais pour pouvoir enfiler un brassard. De plus, il permet de mesurer la tension à domicile, seul et sans stress. La tension affichée sur l'écran de contrôle est facile à lire et permet un suivi régulier.

Comment utiliser un tensiomètre poignet ?

Il se place tout bêtement sur le poignet et l'appareil fait le reste. Il faut penser à positionner votre bras en position repliée afin que votre poignet soit à la hauteur de votre cœur. Puis, l'appareil gonfle et dégonfle son bandeau afin de prendre la mesure de votre tension. Les chiffres s'affichent sur l'écran et il ne vous reste plus qu'à soigneusement noter vos résultats ou les enregistrer si le modèle choisi le permet.

Comment choisir votre appareil de mesure de la tension ?

Plusieurs modèles existent présentant des options d'affichage, de stockage et de mesure. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix. Il vous suffit de faire la liste de vos critères afin de choisir le modèle qui correspond à vos attentes. La liste de l'Afssaps vous donnera déjà une indication sur les appareils et leur fiabilité. Ensuite, vous aurez seulement à comparer ceux qui pourront répondre au mieux à votre besoin.

Quel budget pour un modèle radial ?

Lorsque vous avez établi vos critères de sélection, vous avez certainement budgétisé cet achat. Les prix sont très variables dans la mesure où les modèles présentent différentes options alourdissant plus ou moins le coût final. Pour mieux comparer, il est important de se reporter à la liste détaillée des tensiomètres poignet.